Que sont-ils devenus ?

 

 

Mélanie, 22 ans

a été reçue au CAPES de mathématiques.

 

Thibaut H_0_0.png

Thibaut, 22 ans

En 2012, j’ai rejoint la classe préparatoire de Sainte-Marie à Beaucamps-Ligny dans le but de concourir à l’entrée des grandes écoles d’ingénieurs afin de travailler dans le domaine de l’automobile. ENSIAME Valenciennes, filière mécanique énergétique. IFP School (institut français du pétrole et des moteurs) Rueil-Malmaison, filière énergie et motorisations.

lire la suite...

Sans titre_0.png

Juliette, 23 ans

Après un BAC S, j’ai eu la chance d’intégrer la classe préparatoire PCSI PC du lycée Sainte-Marie. Ces deux ans de prépa m’ont permis d’acquérir une bonne méthode de travail reconnue par les écoles d’ingénieurs.

lire la suite...

pauline_0.png

Pauline, 23 ans

Diplôme d’Ingénieur en Électronique à l’ENSEA (Ecole Nationale Supérieure de l’Electronique et de ses Applications) spécialité Électronique, Instrumentation et Biosciences (Major de promotion).

Master de Recherche à l’Université de Cergy-Pontoise en Informatique et Ingénierie des Systèmes Complexes, spécialité Intelligence Artificielle et Robotique (Major de promotion)

lire la suite...

 

Maximilien_0.png

Maximilien, 22 ans

Deuxième promotion de la classe préparatoire PCSI/PC du lycée Sainte Marie. 2014 – 2017 : Études à l’ESTACA pour préparer au diplôme d’ingénieur aéronautique. 2017 : 4 mois d’études en échange à l’Université Laval au Québec, Canada.

lire la suite...

Corentin K_0.png

Corentin, 22 ans

Bac S puis classe prépa PCSI au lycée Sainte-Marie. J’ai passé les concours en 2014. J’ai ensuite intégré l’Ecole Centrale de Lille où je me suis spécialisé dans le Génie des Systèmes de Production et le Supply Chain Management.

lire la suite...

Emelyne P.png

Emelyn, 23 ans

Après avoir obtenu un bac S, j’ai intégré la classe préparatoire PCSI/PC de l’institution Sainte Marie à Beaucamps Ligny. J’ai pu acquérir un solide bagage scientifique pour démarrer l’école d’ingénieurs. Suite aux concours j’ai intégré l’ESTACA, l’École Supérieure des Techniques Aéronautiques et Constructions Automobiles sur le campus de Paris-Saclay. J’ai choisi de m’orienter vers le domaine de l’aéronautique puis en dernière année j’ai choisi la spécialité « avionique et commande de vol », orientée systèmes.

lire la suite...