fbpx Repas partage et journée de Solidarité | CPGE PC-PCSI Sainte-Marie

Repas partage et journée de Solidarité

 Comme tous les ans notre Institution organise un repas partage le vendredi 02 avril (Vendredi Saint) et une journée de solidarité le mardi 11 mai : la « Solidariday », afin d’aider des associations dans leurs œuvres de solidarité.
Ces deux repas partage sont proposés aux élèves dès la grande section en passant par le collège, le lycée et les prépas.

Pour le lycée, le repas du vendredi 02 avril ne pourra se vivre que pour les classes en présentiel. Les autres classes pourront donc s’associer à cette action solidaire à l’occasion de Solidariday.

Les associations élues sont celles de l’année dernière qui n’ont pas pu profiter de notre aide car tout a été annulé à cause du confinement.
Les associations sont :

  • « Les Petits Princes », qui réalise les rêves de certains enfants hospitalisés (3 – 18 ans) avec des pathologies lourdes.
  • « Les Blouses Roses » qui vont à la rencontre des enfants hospitalisés et des personnes âgées dans les EHPAD, pour égayer leur quotidien et leur apporter, soutien, amitié et bonne humeur.
  • « Le Train Violet » qui s’occupe du pèlerinage des malades de Lille à Lourdes. Des responsables et bénévoles qui s’occupent et prennent en charges ces personnes avec beaucoup d’attention, d’humanité et d’amour.
  • « ANVECA » une association qui prend en charge la réalisation des cartes d’identité pour les enfants de Côte d’Ivoire, car les parents ne le font pas dès la naissance, ceci pour permettre aux enfants d’accéder au collège.

Merci pour votre implication et celle de vos enfants pour finir le Carême
dans le partage et la solidarité.

 

Logo de l'association Petits PrincesLogo de l'association Les blouses rosesLogo de l'association Train violetLogo de l'association ANVECA